-
Calathea
Originaire du Brésil et du Pérou, la famille des Calathea est un choix populaire lorsqu’il s’agit de plantes décoratives.
En tant que plante de la jungle, le calathea a besoin d’un environnement très humide qui imite son habitat naturel. Toutefois, lorsqu’elles reçoivent les bons soins et dans les bonnes conditions, ces plantes exotiques peuvent atteindre une hauteur d’environ 1 mètre avec de larges feuilles.
Ce sont des plantes à croissance lente et une fois qu’elles ont atteint leur taille maximale, elles arrêtent de pousser, ce qui peut aussi être pratique à garder à l’esprit. Elles peuvent très bien se développer dans un endroit comme une salle de bain, par exemple.
-
Orchidée
Il s’agit de magnifiques plantes à fleurs qui, en plus de rendre votre maison plus accueillante, contribueront à réduire l’humidité dans la pièce où vous les placez.
Étant donné que leurs racines ne sont pas dans le sol, elles absorbent leurs nutriments à partir de l’air qui les entoure, comme les autres espèces que nous avons mentionnées précédemment.
En outre, certaines d’entre elles sont réputées pour développer des pseudobulbes, c’est-à-dire une partie destinée à stocker l’eau, ce qui les aide à mieux faire face aux conditions de sécheresse. Les placer dans la salle de bains est une bonne idée car ils peuvent absorber l’humidité des douches.