Il arrive qu’après des siècles de faux pas, nous, les humains, trouvions enfin de vraies réponses à de vraies questions, comme la raison pour laquelle les maladies se propagent. D’autres fois, nous nous retrouvons plongés dans l’obscurité de notre propre ignorance et nous nous demandons ce que tout cela signifie vraiment.
Mais aussi étrange que cela puisse paraître, il existe plusieurs questions non résolues qui constituent toujours des zones blanches dans notre connaissance du monde. Dans certains cas, ces questions sont si difficiles que même les enfants de nos enfants se battront probablement encore pour trouver des explications. Mais l’humanité continuera d’essayer, encore et encore…
Dans cet article, nous avons voulu partager avec vous 7 questions sur notre monde auxquelles les scientifiques peinent à trouver une réponse convaincante.
#1. Que sont ces points noirs sur la surface de la planète Mars ?
Les scientifiques qui étudient Mars ont annoncé que les bandes sombres qui apparaissent parfois à la surface de la planète pourraient être causées par l’écoulement périodique d’eau.
Il a été établi que ces marques apparaissent sur les pentes de la planète rouge au printemps et disparaissent lorsque la saison passe à l’hiver, et le tableau se répète chaque année dans les mêmes zones.
La raison pour laquelle tout cela se produit n’est pas encore totalement expliquée. Cependant, certains experts ont écarté la possibilité que cela soit causé par l’eau.
#2. Pourquoi la nature a-t-elle donné aux femmes de gros seins ?
Les seins des femmes, comme ceux des singes femelles, ne se remplissent de lait que lorsqu’elles doivent nourrir leurs nouveau-nés.
Mais, contrairement aux animaux, les seins des femmes restent relativement gros même lorsqu’elles n’allaitent pas. Les experts ne cessent de débattre des raisons de cette situation.
La majorité des biologistes évolutionnistes pensent que les seins sont destinés à attirer les membres du sexe opposé. Ils semblent signifier aux partenaires potentiels que leurs enfants seront bien pris en charge par la femme en question.
#3. Pourquoi les baleines s’échouent-elles sur les côtes ?
Depuis l’époque d’Aristote, on se demande pourquoi des groupes entiers de baleines et de dauphins s’échouent sur les côtes. Coincés dans des eaux peu profondes, ils meurent rapidement.
Il existe des dizaines d’hypothèses censées expliquer pourquoi cela se produit :
- Un changement de vent pousse le plancton vers le rivage, ce qui attire les animaux vers la terre ferme.
- Les tempêtes de soleil ont un effet sur ces mammifères d’une manière inexpliquée.
- Les attaques de prédateurs sont à mettre en cause.
- La pollution sonore dans les océans endommage les organes auditifs des baleines et leur capacité à s’orienter.