fbpx
Annonce:
7 remèdes maison pour se débarrasser des aphtes sans médicaments | 10 mars 2021

Si vous avez déjà souffert d’aphtes, vous connaissez alors parfaitement l’inconfort et la douleur que cette affection peut provoquer. Il devient presque impossible de manger et le peu de nourriture que l’on parvient à ingérer descend de façon très douloureuse.

En effet, le stress joue un rôle important dans l’apparition des aphtes, tout comme la malnutrition d’ailleurs. Toutefois, il existe plusieurs médicaments disponibles sur le marché qui peuvent apporter un soulagement temporaire à cette affection. Cependant, aucun de ces remèdes conventionnels ne permet de guérir définitivement ces petits ulcères superficiels.

À ce sujet, les remèdes maison simples et naturels s’avèrent être les plus efficaces et c’est ce qui fonctionne le mieux. Voici une liste de 7 remèdes maison qui permettent de soigner les aphtes et peuvent également contribuer à prévenir la maladie.

  1. Le miel

Le miel possède des propriétés antimicrobiennes et peut aider à réparer rapidement toute plaie ouverte. En plus de faire disparaître les aphtes, il protège également la zone concernée contre toute infection.

Le miel retient l’humidité et empêche votre bouche de devenir sèche.  Il accélère également le processus de croissance des nouveaux tissus.

Il est vivement recommandé d’appliquer du miel cru directement sur l’aphte ou de le mélanger à de la poudre d’Amla et de le frotter doucement sur la zone affectée. Vous pouvez même mélanger une pincée de curcuma avec du miel, cela aide à accélérer la guérison.

Annonce:
Annonce:
Fermer