Demandez à qui vous voulez, les Brésiliennes sont célèbres pour leur beauté unique !
Le Brésil abrite plus d' »anges » de Victoria’s Secrets que nous ne pouvons en compter (Gisele, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio, pour n’en citer que quelques-unes) et toutes les indigènes semblent avoir une chance hors du commun : une peau lisse, un teint bronzé, des cheveux incroyablement longs et de belles jambes très longues.
Les Brésiliennes adorent les cheveux doux et sains, elles prennent particulièrement soin de leurs ongles et, surtout, elles croient au pouvoir de la beauté naturelle. Étant donné qu’elles ne se maquillent pas beaucoup et ne portent pas de bijoux, elles se fient essentiellement aux secrets de beauté qu’elles possèdent et à ceux qui ont été transmis de génération en génération.
Les secrets de beauté à piquer aux Brésiliennes
Ces femmes sublimes ont été formées dès leur plus jeune âge et définissent souvent les tendances de l’industrie de la beauté selon leurs propres pratiques et méthodes.
On adore se plonger dans toutes sortes de secrets culturels, et ces Brésiliennes nous ont vraiment époustouflés par leurs tendances et secrets de beauté très originales.
#1. L’eau de coco
L’eau de coco est très réputée pour donner de l’éclat à la peau et l’hydrater, car elle est riche en vitamines et en minéraux. Si vous avez la peau sèche, souffrez d’acné, ou si vous voulez quelque chose pour prévenir le vieillissement de votre peau, appliquer directement l’eau de coco sur votre visage peut s’avérer très utile.
Cependant, les experts affirment que la consommation d’eau de coco est en fait plus efficace pour réduire les rides, hydrater et donner de l’éclat à votre peau. Il est fortement recommandé de la boire sans sucres ni conservateurs supplémentaires.
#2. Le sable
Pour prévenir l’obstruction des pores et les poussées d’acné, il est nécessaire d’exfolier votre peau. Un remède naturel consiste à utiliser du sable mouillé pour éliminer toutes les cellules mortes de vos pieds et de vos mains.
Cependant, le sable peut être un exfoliant agressif, et il n’est pas vraiment doux, alors si vous décidez de l’utiliser, frottez-le délicatement sur votre peau. Essayez d’éviter de l’utiliser sur votre visage, car certaines personnes ont la peau particulièrement sensible.
#3. Le jus de carotte
La consommation de jus de carotte présente de nombreux effets bénéfiques pour la santé, qu’il s’agisse d’améliorer la santé oculaire ou de renforcer l’immunité. En outre, le jus de carotte peut être excellent pour votre peau : il regorge de vitamine C, qui favorise la production de collagène. Ainsi, il peut non seulement renforcer et ajouter de l’élasticité à votre peau, mais aussi la protéger des dommages causés par le soleil.