-
Des changements émotionnels extrêmes
La maîtrise des émotions est difficile dans le meilleur des cas. Pour les personnes souffrant d’un traumatisme d’enfance réprimé, c’est une bataille encore plus difficile.
Si vous souffrez des expériences négatives de l’enfance non traité, vous pouvez constater que vous êtes extrêmement perturbé par les actions quotidiennes des autres.
Vous passez rapidement de la détente et de l’aisance à la colère ou à la peur, tout cela à cause d’une chose apparemment insignifiante.
Souvent, ce changement est dû au fait que cette petite chose vous rappelle inconsciemment un aspect de votre traumatisme d’enfance réprimé.
-
Des problèmes d’attachement
De nombreux traumatismes liés à des événements antérieurs provoquent une peur intense de l’abandon. Les problèmes d’attachement peuvent être dus à des perturbations du développement causées par des expériences traumatiques.
Il se peut que vous vous attachiez intensément à d’autres personnes et que vous vous sentiez bouleversé ou très émotif lorsqu’elles vous quittent. Même si ce n’est que votre partenaire qui part pour une soirée ou votre ami qui quitte la ville, cela provoque une anxiété et une peur intenses.