-
Vous êtes intolérant à la caféine
Si vous pensez que le café est le seul produit contenant de la caféine, essayez d’arrêter de le boire et vous réaliserez très vite que ce n’est vraiment pas le cas. On trouve également de la caféine dans le thé, les sodas, les boissons énergisantes et le chocolat. Même les thés verts ou blancs contiennent de la caféine.
Symptômes courants :
- Rythme cardiaque rapide
- Anxiété
- Insomnie
- Nervosité
- Agitation
Si vous pensez souffrir d’une intolérance à la caféine, limitez le nombre de tasses de thé et de café que vous consommez ou optez plutôt pour des boissons décaféinées..
-
Vous êtes intolérant aux salicylates
Ne vous inquiétez pas si le mot « salicylates » ressemble à quelque chose que vous avez vu dans le laboratoire de votre cours de sciences – les salicylates sont en fait des produits chimiques naturels que les plantes produisent pour se défendre contre les insectes et les maladies. On en trouve dans un grand nombre d’aliments tels que les fruits, les légumes, le thé, le café, les épices, les noix et le miel.
Symptômes courants :
- Nez bouché
- Asthme
- Diarrhée
- Inflammation de l’intestin (colite)
- Urticaire
Bien qu’il soit impossible d’éliminer complètement les salicylates de son alimentation, éviter les aliments riches en salicylates comme les épices, le café, les raisins secs et les oranges peut contribuer à atténuer les symptômes liés à ce type d’intolérance.