8 aliments qui peuvent encore être consommés sans danger après leur date de péremption

8 aliments après leur date de péremption consommés sans danger date de péremption Fromage à pâte dure La compote de pommes Le beurre Le beurre de cacahuètes Le lait Le yaourt les céréales les dates limites Les œufs règles

Publié le 30 novembre 2021 par: Être Heureux #etrehrx

la date de péremption

Publicité:

On pense souvent, à tort, que la date imprimée sur les aliments emballés est une date limite à laquelle il faut les mettre à la poubelle.

En réalité, l’un des seuls produits aux États-Unis à avoir une date de péremption réglementée par le gouvernement fédéral est le lait maternisé. C’est pourquoi les dates limites de consommation et les dates limites d’utilisation optimale sont plus des lignes directrices que des règles.

Comme l’a expliqué Paul VanLandingham, membre senior de la faculté du Center for Food and Beverage Management de l’université Johnson & Wales dans un entretien avec WebMD, ces chiffres font référence à la qualité des aliments plutôt qu’à leur sécurité.

Si le premier terme désigne la durée pendant laquelle un magasin doit exposer un produit pour garantir son niveau de qualité le plus élevé, le second fait référence à la durée pendant laquelle les consommateurs doivent conserver un produit avant qu’il ne perde sa saveur ou sa qualité.

Publicité:

En ce qui concerne ces 8 produits alimentaires, vous pouvez souvent ignorer la date indiquée sur l’emballage.

  • Fromage à pâte dure

Fromage à pâte dure

Les fromages à pâte dure ont tendance à durer plus longtemps que les fromages à pâte molle en raison de leur faible teneur en eau. Selon le type de fromage, ils peuvent se conserver jusqu’à 6 semaines dans le réfrigérateur après avoir été ouverts. Le parmesan peut se conserver de 3 à 6 semaines, le cheddar de 3 à 4 semaines et l’Edam et le gouda jusqu’à 2 semaines.

Veillez à conserver votre fromage dans un récipient hermétique ou même au congélateur si vous ne prévoyez pas de l’utiliser bientôt.

Publicité:
  • Le beurre

 

Le beurreLe beurre se conserve encore plus longtemps dans le réfrigérateur après que vous ayez ouvert l’emballage. Vous pouvez l’utiliser même 1 à 2 mois après sa date de péremption ou 2 à 3 mois si l’emballage n’est pas ouvert. La raison pour laquelle le beurre se conserve si longtemps est qu’il ne contient pas trop de lactose et qu’il est principalement composé de matières grasses.

La meilleure façon de conserver le beurre est de le garder dans son emballage d’origine ou de l’envelopper dans du papier d’aluminium supplémentaire.

Publicité:

Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire