2 – Frotter avec une pierre ponce
Une pierre ponce est un autre moyen inattendu mais efficace de se débarrasser de cette plaque de tartre persistante à l’intérieur de la cuvette.
Commencez toujours par tremper la pierre ponce dans de l’eau chaude – la pierre et la surface des toilettes doivent toujours être mouillées pour éviter les rayures. Frottez doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse, puis tirez la chasse d’eau pour rincer.
3- Bain de cuvette au vinaigre blanc
La plupart des gens utilisent de l’eau de Javel pour éliminer les germes et les taches des toilettes.
Cependant, l’expert en mode de vie écologique Mark Lallanilla affirme que le bon vieux vinaigre blanc est un nettoyant efficace. Pour éliminer les taches d’eau dure, trempez du papier toilette dans du vinaigre et placez-le directement sur la tache. Laissez le papier imbibé de vinaigre reposer toute la nuit. Le lendemain matin, tirez la chasse d’eau pour la rincer et les taches devraient avoir disparu.
Selon Lallanilla, le vinaigre pur est également très efficace sur le coulis et le calfeutrage. Utilisez un flacon pulvérisateur pour imbiber la zone et laissez-le agir pendant au moins une heure avant de rincer.