-
Placez votre diamant/opale sous une lampe UV
Les lampes UV sont utilisées pour tester les diamants et les opales. Lorsque vous placez un vrai diamant sous les lampes UV, vous devriez voir une lueur bleue, mais tous les diamants ne brillent pas sous la lumière UV, vous pouvez donc vérifier en utilisant d’autres méthodes. Cependant, lorsque vous placez une véritable opale sous la lumière UV, vous remarquerez que la pierre a tendance à briller.
-
Prenez un objet métallique et essayez de gratter la surface de votre jade
Le jade est une pierre qui est souvent utilisée dans la culture chinoise, et elles sont très attrayantes et belles.
Cependant, en raison de la forte demande, il est désormais facile de trouver de nombreuses versions falsifiées du jade. Il faut savoir que le vrai jade est très dur et ne se raye pas facilement.
Pour être sûr qu’il s’agit d’un vrai jade, essayez de le rayer à l’aide d’un objet métallique. Si vous voyez des marques, le jade n’est pas authentique.
-
Laissez tomber votre or/diamant dans un verre d’eau
Un vrai diamant a une densité élevée, tout comme l’or véritable. Donc, si vous voulez tester, prenez un verre d’eau et placez votre diamant ou votre objet en or dans l’eau.
S’il est vrai, il coulera au fond, mais s’il flotte, c’est qu’il s’agit d’un faux or/diamant. De même, si vous constatez que votre objet en or est rouillé à cause du test de l’eau, vous avez un faux dans les mains.