fbpx
Annonce:
8 astuces pour se débarrasser de l’estomac gonflé ! | 9 mars 2021

 

Les ballonnements abdominaux sont frustrants surtout lorsqu’on est à la recherche d’un ventre plat ! Vous pensez être gros, mais en vérité, ce n’est que votre estomac qui est gonflé !

Dans ce cas, il est important de savoir s’en débarrasser, non pas seulement pour avoir une silhouette de rêve mais aussi pour équilibrer votre système digestif.

Plus besoin de chercher à droite et à gauche pour trouver un moyen d’éliminer les gaz intestinaux ! Dans cet article, vous trouverez 8 astuces à la portée de tous mais dont l’efficacité a été testée plusieurs fois. Le résultat va sûrement vous surprendre !

Les ballonnements abdominaux

Beaucoup de gens pensent que les ballonnements veulent tout simplement dire des kilos de graisse stockés l’estomac, mais cela est faux. En vérité, il s’agit simplement d’une distension abdominale temporaire qui peut affecter tout le monde.

« À moins que les ballonnements soient causés par une affection médicale touchant le foie ou une maladie cardiaque, la seule cause réelle est les gaz intestinaux et non le poids de l’eau. », affirme Michael Jensen, endocrinologue et chercheur en obésité à la Mayo Clinic, fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine.

« Il ne faut surtout pas croire que les ballonnements dans l’estomac surgissent de l’accumulation de liquides chez les adultes en bonne santé, parce que, tout d’abord, l’abdomen n’est pas un endroit où les fluides s’accumulent », explique Jensen.

Avant d’ajouter : « une accumulation de liquide se voit rapidement dans les jambes ou les chevilles ».

Découvrez ci-dessous les 8 astuces qui vous permettront de dire à dieu aux ballonnements abdominaux :…

Annonce:
Annonce:
Fermer