fbpx
Annonce:
Ce casse-tête mathématique rend le web fou ! | 9 mars 2021

 

Monique Le Poncin, docteur en sciences et psychologue, incite les gens à jouer pour faire travailler leur cerveau, qui est aussi un muscle. D’ailleurs, c’est pourquoi elle a décidé d’inventer l’aérobique cérébrale.

En effet, c’est une méthode qui permet de travailler sa mémoire et d’améliorer ses performances après un stress accru qui détruit nos capacités cognitives.

Ce type d’exercice aiguise notre sens de l’observation et de l’écoute, il permet également d’acquérir avec le temps et la pratique des stratégies de raisonnement plus efficaces et plus rentables sur le long terme.

C’est pourquoi il est conseillé de jouer à des jeux comme le sudoku, les énigmes mathématiques et les mots-fléchés afin de renforcer son intelligence et ses capacités cognitives.

Peu importe votre âge, il est très important de jouer. Les jeux n’ont pas été conçus uniquement pour les petits. Il existe des jeux pour ados, et pour adultes aussi…

Dans cet article, vous serez amené à résoudre un casse-tête des plus intrigants et qui affole les internautes du monde entier.

Si vous êtes un vrai passionné des questions compliquées, vous trouverez certainement votre compte avec cette énigme que même les professeurs de mathématiques n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur son résultat final.

À première vue, l’équation semble très simple puisqu’il s’agit de dire combien font : 8/2(2+2) ?

Un calcul qui donne l’impression que l’on peut le résoudre en quelques secondes seulement, mais qui a rendu le web fou car, il a réussi à diviser la toile en deux.

Essayez de trouver votre propre réponse puis, comparez vos résultats avec les deux raisonnements ci-dessous.

Voici les deux logiques :…

Annonce:
Annonce:
Fermer