-
Eczéma
L’eczéma peut engendrer une éruption croûteuse sur vos mamelons et la partie plate qui les entoure, surtout si vous en avez déjà souffert auparavant. Utilisez une crème hydratante épaisse contenant des céramides, un ingrédient cireux qui aide à cicatriser la peau.
Une crème stéroïde topique comme l’hydrocortisone peut aider à réduire le gonflement et les démangeaisons. Votre médecin peut vous prescrire des pommades plus puissantes. Consultez-le immédiatement si vous remarquez un écoulement ou une sensibilité, ce qui pourrait être un signe d’infection.
-
Savon
Votre nouveau savon, lotion ou détergent à lessive pourrait être à l’origine de vos démangeaisons aux mamelons. Les composants chimiques présents dans de nombreux produits peuvent provoquer une éruption cutanée appelée dermatite de contact.
Cela peut se manifester par des plaques rouges qui démangent sur votre corps. Optez pour des savons et des nettoyants hypoallergéniques, non parfumés et sans colorants, et vous saurez si tel est bien votre problème.