Quand on fait un régime, il est impossible de cibler spécifiquement la graisse au niveau du ventre. Mais perdre du poids en général vous aidera à réduire votre tour de taille. Plus important encore, cela contribuera à réduire la dangereuse couche de graisse viscérale, un type de graisse à l’intérieur de la cavité abdominale que vous ne pouvez pas voir mais qui augmente les risques pour votre santé.
Voici donc 8 façons qui vous aideront à faire fondre la graisse stockée au niveau du ventre :
Réduisez les glucides plutôt que les graisses
Pendant une étude qui a duré 6 mois et qui portait sur deux régimes différents mais qui contenaient la même quantité de calories, les chercheurs ont comparé les résultats obtenus suite au régime pauvre en glucides et un autre pauvre en matières grasses.
Les personnes qui ont suivi le régime pauvre en glucides ont perdu en moyenne 5kg de plus que celles qui ont adopté un régime pauvre en matières grasses, plus précisément, 13kg contre 8kg.
Pensez « plan alimentaire », plutôt que « régime »
Finalement, vous devez choisir un plan alimentaire sain auquel vous pouvez vous tenir. Parmi les bienfaits d’une alimentation pauvre en glucides, c’est qu’elle permet un meilleur apprentissage des choix alimentaires – il n’est pas nécessaire de compter les calories.
En général, une alimentation pauvre en glucides vous permet de vous éloigner des aliments problématiques qui sont riches en sucres cachés, et qui ne contiennent pas beaucoup de fibres.