Parfois, les risques pour la santé peuvent apparaître dans les endroits les plus inattendus. Qui aurait pu penser que ces choses apparemment inoffensives pouvaient vous mettre en danger ? Mieux vaut le découvrir tard que jamais.
Nous vous présentons ici 8 pratiques que vous faites au quotidien et qui peuvent affecter votre santé de manière surprenante.
#1. Porter des tongs
En portant des tongs, vos orteils se plient excessivement et sont davantage exposés aux infections fongiques. Par ailleurs, il n’est pas rare de souffrir de périosties tibiales et de douleurs musculaires. Les personnes qui aiment les tongs connaissent également les douleurs au talon, au dos et au genou. Autre problème courant, le fait de trop serrer l’articulation de l’orteil peut aggraver la présence d’oignons.
#2. Utiliser un bain de bouche après vous être brossé les dents
L’utilisation d’un bain de bouche doit se faire uniquement après avoir mangé ou avant de se brosser les dents. En vous rinçant les dents avec, vous éliminez le fluorure à forte concentration pour le remplacer par un fluorure à faible concentration, ce qui attire les microbes. Cette habitude finit par provoquer des caries.
#3. Porter des jeans moulants
Les pantalons moulants ralentissent la circulation sanguine et laissent vos muscles en manque d’oxygène. Un jean moulant favorise également les infections fongiques comme la candidose. De plus, ils provoquent des mictions plus fréquentes et même des troubles de la vessie.