#4. Imprimer à la maison
En général, les imprimantes laser et celles qui utilisent du toner d’imprimante libèrent des particules extrêmement petites qui peuvent causer des dommages cardiovasculaires et respiratoires lorsque vous vous trouvez à proximité. Selon une étude menée sur des rats, une exposition de 21 jours à des particules de toner a perturbé leur métabolisme, leur réponse immunitaire et d’autres processus biologiques.
#5. Lire en étant allongé dans son lit
Si la lecture au lit semble être une activité relaxante, elle est en fait très nocive. Elle exerce une forte pression sur les yeux. En effet, la position n’est pas adaptée puisque la distance de lecture doit être d’environ 15 pouces avec un angle de 60 degrés.
Quand vous lisez en position couchée, vos yeux doivent se concentrer vers le haut et maintenir un angle inconfortable pendant un long moment. Cela provoque une gêne, une vision floue et des maux de tête.
#6. Utiliser des désodorisants
La plupart des désodorisants renferment des substances chimiques nocives qui neutralisent les odeurs. Ce sont également des allergènes potentiels et des toxines environnementales. Le recours fréquent aux parfums artificiels peut provoquer des lésions pulmonaires et de l’asthme. Il est aussi conseillé d’en rester éloigné car l’industrie des désodorisants n’est pratiquement pas contrôlée, et nous ne savons pas si ces produits sont sans danger pour nous.