fbpx
Annonce:
8 signes que vous pourriez souffrir de dépression sans le savoir et ce qu’il faut faire | 1 avril 2021

Selon les estimations, environ 121 millions de personnes sont touchées par une forme de dépression dans le monde, et 80 % d’entre elles ne reçoivent aucun traitement. Ces chiffres sont alarmants compte tenu des effets néfastes de la dépression sur les individus et sur leur entourage.

La dépression majeure (clinique) et la dysthymie (chronique)

Annonce:

La dépression se présente sous de nombreuses formes différentes, dont deux sont particulièrement courantes : la dépression majeure (clinique) et la dysthymie (chronique).

La dépression majeure peut se reproduire et dure presque toute la journée pendant au moins 2 semaines, tandis que la dysthymie est une forme de dépression moins grave, mais plus durable. Elle ne dure pas nécessairement toute la journée, mais la personne atteinte ne peut pas passer plus de 2 mois de suite au cours d’une période de 2 ans sans se sentir déprimée.

Selon l’Institut national de la santé mentale, la dépression majeure touche environ 14,8 millions d’Américains, tandis que la dysthymie en touche 3,3 millions.

Une dépression ou une simple tristesse ?

Annonce:

Un spécialiste de la santé mentale peut déterminer si vous souffrez de dépression, mais il est parfois difficile de remarquer les symptômes par soi-même.

La dépression n’est donc pas diagnostiquée à temps ou est confondue avec une simple tristesse. Or, si elle n’est pas traitée, la dépression peut entraîner de graves problèmes, tels que l’abus de drogues, des décisions imprudentes, une détérioration de la santé et, dans certains cas, des tentatives de suicide.

Cela dit, voici 8 signes qui indiquent que vous pourriez être déprimé sans le savoir :

  • Fatigue et épuisement

La fatigue et l’épuisement sont l’un des premiers symptômes de la dépression. Les personnes qui en souffrent ressentent un manque d’énergie qui dure tout le temps.

L’épuisement et la fatigue ne s’arrêtent pas même en ralentissant le rythme de travail quotidien. Une personne dépressive peut se sentir fatiguée dès qu’elle se lève le matin.

Lire la suite …

Annonce:
Annonce:
Fermer
PARTAGEZ CE POSTE AVEC VOS AMIS:
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER:
SUIVEZ-NOUS:
Fermer