Aujourd’hui, nous parlerons de tension artérielle, un sujet qui intéresse beaucoup de monde… Et vous en faites partie, peut-être !
Apprendre que l’on souffre d’hypertension artérielle (HTA) peut être un choc, car cette affection ne présente généralement aucun symptôme.
La bonne nouvelle, c’est que certains changements de mode de vie peuvent contribuer à faire baisser la pression artérielle et à réduire le risque de complications telles que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et la démence.
L’un des facteurs clés du mode de vie est ce que vous mangez car votre alimentation peut avoir un effet positif ou négatif sur votre tension artérielle.
Cet article explique comment gérer votre tension artérielle à travers votre alimentation, vous y trouverez ci-dessous les aliments qui peuvent contribuer à réduire la tension artérielle.
Les effets du régime alimentaire sur la tension artérielle
Vos choix alimentaires peuvent avoir un impact important sur votre tension artérielle, de manière positive ou négative.
Une alimentation saine, riche en légumes, fruits, céréales complètes, noix, graines, légumineuses, poisson, viandes maigres et produits laitiers à faible teneur en matières grasses, peut aider à contrôler la tension artérielle.
En revanche, une alimentation riche en viande rouge, en aliments frits, en sel et en sucres ajoutés peut contribuer à l’hypertension.