Le monde ne serait-il pas plus simple si le nez de quelqu’un s’agrandissait vraiment lorsqu’il dit un mensonge ? Nous n’aurions pas à passer autant de temps à essayer de déterminer si les gens disent la vérité.
Heureusement, il existe des moyens scientifiques de savoir si quelqu’un est honnête, qui peuvent nous guider dans la bonne direction. Les signes d’honnêteté, que nous allons aborder ci-dessous, sont une combinaison d’indices verbaux et non verbaux qui sont tous des signes évidents, selon la recherche et la pratique.
Il peut être tout à fait frustrant de sentir que quelqu’un nous ment, mais nous ne parvenons pas à savoir si cette personne dit vraiment la vérité ou si elle ment.
Nombreux sont ceux qui nous mentent, qu’il s’agisse de nos amis, de notre famille, de nos proches, de nos collègues de travail, etc.
Dans cet article, nous avons rassemblé quelques astuces pour vous aider à déterminer qui ment et qui ne ment pas.
-
Demandez à la personne de vous raconter à nouveau l’histoire, mais à l’envers.
En général, lorsque les gens mentent, ils ont déjà une histoire inventée prête à être racontée dans l’ordre chronologique. S’ils doivent la raconter à l’envers, ils se sentiront stressés car ce n’est pas ce qu’ils ont prévu.
Cela signifie que mentir deviendra une tâche beaucoup plus compliquée. Ils commenceront à omettre des détails et des failles apparaîtront dans leur histoire à mesure qu’ils deviennent plus nerveux.
Une histoire vraie sera beaucoup plus facile à raconter, et lorsque vous le ferez à l’envers, vous pourrez même vous souvenir de détails dont vous ne vous rappeliez pas la première fois.