fbpx
Annonce:
9 astuces pour soulager les reflux acides et les brûlures d’estomac sans médicaments | 17 mars 2021

Vous le sentez venir, cette sensation de brûlure au niveau de votre poitrine. Assis, debout, couché… tout cela vous met mal à l’aise, et vous avez besoin d’une solution à vos problèmes d’indigestion.

Les brûlures d’estomac se produisent lorsque l’acide gastrique remonte dans l’œsophage, et c’est un problème auquel beaucoup d’entre nous ont été confrontés. Vous pouvez vous tourner vers les antiacides et les médicaments en vente libre, mais trop souvent, ils ne semblent pas vous soulager totalement.

Heureusement, il existe des remèdes naturels contre les brûlures d’estomac qui peuvent être encore plus efficaces que les antiacides et dont les ingrédients sont probablement déjà dans votre garde-manger.

Les remèdes maison et les conseils suivants peuvent aider à réduire ou à prévenir les reflux acides et les brûlures d’estomac :

  • Manger lentement et avec modération

Lorsque l’estomac est bien rempli, il peut y avoir davantage de reflux dans l’œsophage. Si votre emploi du temps le permet, vous pouvez essayer de manger de petits repas plus fréquemment plutôt que trois gros repas par jour.

  • Éviter certains aliments

Il est à noter que certains aliments sont plus susceptibles que d’autres de déclencher des reflux, notamment la menthe, les aliments gras, les aliments épicés, les tomates, les oignons, l’ail, le café, le thé, le chocolat et l’alcool. Si vous consommez régulièrement l’un de ces aliments, vous pouvez essayer de les éliminer de votre régime alimentaire pour vérifier si cela permet de contrôler votre reflux.

  • Éviter les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses vous font roter, ce qui envoie…

Annonce:
Annonce:
Fermer