L’ail est une plante que nous avons tous essayée en cuisine au moins une fois. Nous y sommes tellement habitués que nous ne remarquons même pas le caractère unique de ce produit. Saviez-vous que les propriétés bénéfiques de cet aliment ne se limitent pas à vous protéger contre le rhume ?
Découvrez ci-dessous ce qui peut arriver à votre corps si vous en consommez tous les jours.
- Renforce la mémoire
Avec l’âge, des modifications de la capacité de mémoire et des fonctions cognitives peuvent survenir. Les parties du cerveau liées à l’apprentissage, à la mémoire, à la planification et à d’autres fonctions cognitives peuvent rétrécir avec l’âge. De plus, une diminution du flux sanguin vers le cerveau en raison du rétrécissement des artères, des dommages causés par les radicaux libres aux cellules et une augmentation de l’inflammation dans le cerveau peuvent se produire, ce qui peut affecter le fonctionnement cognitif. Toutefois, grâce à ses propriétés de réduction de l’inflammation, l’ail peut être bénéfique pour votre cerveau.
- Améliore les cheveux et la peau
L’ail favorise la croissance des cheveux en les rendant plus longs et plus épais. Pour obtenir ce résultat, il faut l’appliquer sur le cuir chevelu. L’ail pourrait mettre fin à vos problèmes de chute de cheveux en raison de sa teneur élevée en allicine, un composé sulfuré similaire à celui que l’on trouve dans les oignons, qui traite efficacement la chute des cheveux.
En ce qui concerne la peau, les fibroblastes (les cellules responsables du renouvellement de la peau) réagissent positivement à l’ail. Deux gousses consommées quotidiennement suffisent à développer la production de collagène et d’élastine naturels.