Il se passe actuellement des choses tout à fait étranges dans le monde, dont vous n’êtes probablement pas au courant, mais dont vous devriez prendre connaissance.
Certains peuvent être expliqués – même s’il a fallu beaucoup de temps (parfois même des siècles) pour comprendre de quoi il s’agit – tandis que d’autres sont si mystérieux que même les meilleurs historiens, archéologues et scientifiques du monde n’ont pas réussi à les déchiffrer.
Les rochers colossaux qui forment Stonehenge en Angleterre, par exemple, se trouvent dans ce champ depuis des lustres et personne n’a pu expliquer comment ils sont arrivés là alors que les gens de cette époque ne savaient même pas ce qu’était une roue, car elle n’avait pas encore été inventée.
Nous vous proposons donc 5 découvertes dans le monde que les scientifiques n’ont pas encore réussi à comprendre.
Sphères diquis au Costa Rica
Plus de 300 sphères de pierre étranges ont été trouvées dans ce pays d’Amérique centrale, allant de quelques centimètres de large à plus de 16 tonnes, et ni les scientifiques ni les archéologues ne parviennent à comprendre comment ou pourquoi elles ont été fabriquées.
Ils s’accordent cependant sur le fait que ces sphères ont été fabriquées à la main par des personnes ayant vécu entre 700 et 1530 après J.-C., indique Atlas Obscura, et qu’elles ont probablement été taillées dans de plus gros blocs rocheux pour leur donner cette forme parfaitement sphérique grâce à des méthodes de picorage et de broyage à l’ancienne.