La plupart des gens n’appellent le gérant pour se plaindre de la nourriture ou du service qu’après avoir mangé et être sur le point de payer l’addition. Mais les serveurs et les serveuses préfèrent que vous vous plaigniez dès que vous rencontrez un problème, et ils seront heureux de le résoudre. Le souci, c’est que vous ne vous en rendez peut-être pas compte. Heureusement que des personnes qui ont déjà été serveurs ont parlé des autres choses irritantes que les clients font sans même y réfléchir à deux fois.
Nous savons à quel point les serveurs et les serveuses essaient de bien faire leur travail et de nous satisfaire. Nous aimerions donc vous parler de certaines choses que vous devriez arrêter de faire pour rendre leur travail un peu plus facile.
Voici quelques témoignages d’anciens serveurs et serveuses à prendre en considération :
- Cela peut sembler contre-intuitif, mais je déteste que les clients ne se plaignent pas de quelque chose, du moins pas avant le moment où ils doivent payer la note et où il est trop tard pour essayer de résoudre leur problème.
- Je ne travaille plus dans un restaurant, mais je dirais que le fait de nous prendre l’assiette des mains alors que nous essayons de la poser sur la table est une mauvaise habitude. Surtout quand il y a de la soupe dedans.