Trouver un nouvel emploi est une chose très stressante. Et lorsque vous passez un entretien d’embauche, vous ne vous attendez généralement pas à ce que des choses folles se produisent. Mais certaines personnes ont partagé leurs histoires sur les entretiens d’embauche qu’ils ne peuvent oublier, même plusieurs années après.
Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous le témoignage de 10 personnes qui ont raconté les entretiens d’embauche qu’elles ont fuis et qu’elles ne peuvent toujours pas oublier.
- J’ai travaillé dans un hôtel durant un jour. Personne ne m’a expliqué où étaient rangées les affaires, et on m’a crié dessus parce que je ne le savais pas. Les hôtes qui étaient en train de manger m’ont dit de ne pas y faire attention, que je faisais du bon travail. J’ai dit au gérant que je renonçais et que je ne ferai pas le service suivant. Le jour d’après, je suis allé rendre mon uniforme de travail et mon supérieur m’a crié dessus parce que j’étais arrivé en retard. Je lui ai dit que j’avais déjà posé ma démission, mais que même si j’étais encore employé, techniquement, je serais arrivé cinq heures avant mon service. De la folie.
- Mon premier travail était dans un restaurant populaire chez les personnes âgées et assez reconnu pour ses desserts. On m’avait passé la commande d’un gâteau à la crème de coco et quand je l’ai sorti du réfrigérateur, un employé m’a heurté et le gâteau est tombé au sol, avec le côté crémeux contre le sol, bien entendu. La réaction de l’employé (qui travaillait là depuis des années) a été de retirer la crème et de la remplacer. J’ai été horrifié à l’idée qu’ils servaient un gâteau qui était tombé sur le sol, et je n’y suis jamais retourné.
- On faisait la queue pour un entretien dans un centre d’appel (qui vendait des produits à distance à des entreprises), il y avait une grande vitre qui donnait sur la salle et on voyait tout, les gens à leur petit bureau équipé d’un pc et téléphone à la main, avec un supérieur en costard qui était entrain d’enguirlander une nana en tapant du poing sur sa table ! On était 3 et l’attente était longue, on s’est regardées, on s’est barrées de suite !