Beaucoup d’entre nous peuvent témoigner de leur expérience de déambuler dans l’allée des produits de soins de la peau en essayant de résister à la tentation des produits qui promettent une peau douce et uniforme, des lèvres pulpeuses et un éclat de lumière.
Les jolis emballages et les descriptions créatives vous interpellent, jusqu’à ce que vous vous retrouviez devant la caisse, prête à dépenser la moitié de votre dernier salaire pour une crème pour les yeux infusée d’or qui vous promet de vous réveiller « littéralement » étincelante.
Des nettoyants naturels et économiques
Si vous essayez d’économiser de l’espace, de l’argent ou de vous éloigner des ingrédients non naturels et transformés, vous pourriez trouver votre nouveau produit de soins de la peau préféré dans l’un des endroits les plus inattendus : votre cuisine.
Il existe de nombreux ingrédients que vous avez probablement déjà sous la main et que vous pouvez expérimenter avant de dépenser trop d’argent chez Sephora – et il y a de fortes chances que ces astuces beauté issues du garde-manger soient beaucoup moins chères.
Consultez notre liste de 4 produits que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger et qui sont également excellents pour votre peau :
-
La tomate pour la peau
Non seulement manger des tomates présente de nombreux avantages, mais se laver le visage avec des tomates en a également. Alors que la vitamine A peut estomper vos taches sombres et vos imperfections, la vitamine B réduit les rides et les ridules. De plus, elle encourage la production de nouvelles cellules saines.
Et oui ! La vitamine C maintient l’élasticité de la peau. En plus d’éliminer le bronzage et d’apporter de l’éclat et de la luminosité à la peau, la tomate ralentit également le processus de vieillissement.
La propriété la plus importante de la tomate est le lycopène présent dans celle-ci, qui protège la peau des rayons UV nocifs et du cancer de la peau.
Mode d’emploi
- Coupez simplement une tomate en deux et frottez-la doucement sur votre peau.
- Prenez une cuillère pleine de farine de gramme et frottez la tomate avec la farine de gramme sur votre peau.
- Mettez un peu de miel sur une tomate coupée en tranches et frottez-la sur votre peau.