Préparons-nous à l’arrivée de l’hiver. C’est aussi une période où une variété de légumes est disponible fraîchement sortis des fermes. Cependant, à mesure que les options alimentaires augmentent, notre appétit de manger diminue.
Ce phénomène se produit principalement pour deux raisons :
Premièrement, les jours sont plus courts, ce qui laisse moins de temps à notre organisme pour digérer le repas précédent. Ensuite, nous avons tendance à être moins mobiles. La plupart des gens préfèrent rester chez eux ou à leur travail afin d’éviter le froid extérieur. En gros, nous marchons moins.
Cette baisse de mobilité entraîne des indigestions, des ballonnements, des inflammations et, parfois, des troubles de l’humeur. Afin de vous aider à résoudre ces problèmes de santé, nous vous proposons une liste de 7 aliments riches en vitamine B6, aussi appelée pyridoxine.
La vitamine B6
Cette vitamine est généralement naturellement présente dans certains aliments, mais elle peut aussi être complétée par des suppléments.
La vitamine B6 joue un rôle clé dans le traitement de plusieurs affections. Elle participe à la régulation de l’humeur et peut réduire les symptômes de la dépression. Elle permet également à l’organisme de décomposer et d’utiliser efficacement les protéines.