L’ashwagandha est une plante non toxique qui attire l’attention aux États-Unis pour sa capacité à moduler le stress et l’anxiété.
Cette plante est un élément important de l’Ayurveda, le système de médecine traditionnel de l’Inde, qui existe depuis des siècles, et elle est utilisée pour traiter toute une série d’affections, comme les rhumatismes et l’insomnie .
L’ashwagandha, également connue sous le nom de « Withania Somnifera », est de plus en plus populaire en Occident. Elle est surtout connue pour sa capacité à réduire le stress et à favoriser un sentiment d’être plus serein et heureux.
De plus en plus de preuves sont réunies autour de cette plante puissante, qui présente une variété impressionnante de bienfaits pour la santé.
Voici 5 avantages clés pour la santé de cette puissante plante médicinale :
-
Soulager le stress et l’anxiété
L’ashwagandha est peut-être mieux connue pour ses propriétés anti-stress. Plusieurs études soulignent cet avantage, en observant la capacité de l’ashwagandha à diminuer de manière significative les niveaux de stress et d’anxiété des participants.
Une étude particulière indique que l’ashwagandha peut également améliorer la qualité du sommeil. Les chercheurs ont confirmé que les participants dormaient beaucoup mieux avec des doses de cette plante qu’avec des doses placebo.