Le corps humain possède quelques parties inutiles. Nous ne dépendons plus de ces organes ou structures pour une fonction sérieuse, ou ils se sont atrophiés ou ont subi une dégénérescence au point de ne plus remplir la fonction qu’ils remplissaient auparavant.
Charles Darwin a mis en évidence ces vestiges anatomiques chez l’homme et d’autres animaux comme preuve de l’évolution.
Finalement, en constatant que les organes vestigiaux d’une espèce étaient similaires aux organes fonctionnels d’autres espèces, les biologistes ont conclu que deux créatures autrement dissemblables avaient dû partager un ancêtre commun.
Voici une liste de 11 parties du corps dont nous n’avons pas nécessairement besoin dans notre vie pour survivre.
-
Les narines
Notre nez comporte deux orifices, ou narines, qui sont séparés par un septum (c’est ce qui sépare les narines droite et gauche). Elles passent par ce qu’on appelle le cycle nasal, ce qui nous donne deux nez. Ce cycle signifie qu’une de vos narines travaille plus fort que l’autre.
-
Les poumons
Les poumons, comme nous le savons, servent à fournir de l’oxygène au corps. Mais ce qui est surprenant, c’est que nous pouvons fonctionner et survivre avec un seul poumon, avec quelques inconvénients.
Les athlètes, par exemple, ne seraient pas en mesure de s’exercer au maximum de leur potentiel, mais ils pourraient tout de même le faire.