Les maladies inflammatoires de l’intestin sont des troubles inflammatoires chroniques du tube digestif qui comprennent la maladie de Crohn (MC) et la colite ulcéreuse. La maladie de Crohn affecte le tube digestif et provoque une inflammation et une gêne.
Cette maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MII) affecte le tube digestif de la bouche à l’anus. Cependant, elle touche principalement l’intestin grêle (iléon) et la première partie du gros intestin. Cette maladie doit son nom au Docteur Burrill Crohn, qui l’a identifiée pour la première fois en 1932.
La maladie de l’intestin irritable (MII)
La maladie de l’intestin irritable (MII) est une maladie qui se transmet de manière héréditaire. Elle peut toucher n’importe qui à n’importe quel âge. Toutefois, les adolescents et les jeunes adultes sont les plus fréquemment touchés.
Selon les études du CDC, la plupart des personnes atteintes de cette maladie sont diagnostiquées entre 20 et 30 ans. La maladie de Crohn n’est pas dangereuse, mais elle peut entraîner des complications graves, voire mortelles. Par ailleurs, pour éviter les effets indésirables, l’approche la plus efficace consiste à contrôler l’inflammation.