C’est à nouveau le moment de la journée – ou de la nuit. Une fois votre routine nocturne terminée, vous éteignez les lumières, tirez les couvertures et vous vous blottissez dans votre lit. Mais comment vous installez-vous sous les draps ?
À ce stade, votre position de sommeil est peut-être tout à fait habituelle. Si vous avez adopté la même position dans votre lit depuis votre enfance, vous n’y pensez peut-être jamais délibérément tous les soirs.
Pourtant, que vous vous tourniez immédiatement sur un côté après être retombé sur vos oreillers ou que vous passiez du temps à changer de position pour être un peu plus à l’aise, votre position de sommeil préférée peut vous donner des indications importantes sur votre santé ainsi que votre personnalité.
Certaines positions de sommeil ont été associées à des problèmes de santé ou à de meilleurs résultats en matière de bien-être – nous allons les explorer ci-dessous. Mais votre position de sommeil habituelle a-t-elle vraiment quelque chose à voir avec votre personnalité, comme le suggèrent certains experts ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.
2 000 Américains ont aidé les chercheurs.
Selon une étude de Slumber Cloud, le côté du lit sur lequel vous dormez affecte également la nature de votre personnalité. Seuls des citoyens américains ayant un emploi ont participé à l’enquête et, par conséquent, des informations intéressantes ont été obtenues.
Ce que le côté du lit choisi indique sur votre personnalité
L’étude a montré que les personnes qui dorment sur le côté gauche aiment la musique ancienne et les films dramatiques. Au contraire, les personnes qui dorment sur le côté droit écoutent de la musique rock et, lorsqu’il s’agit de choisir des films, elles optent pour les films d’action.