Il est facile pour les cheveux fins de devenir plats. Vous pouvez remarquer que vos cheveux sont si fins qu’ils manquent de texture et de volume et qu’ils ont besoin d’un coup de pouce. Avec une coupe de cheveux appropriée, des produits et quelques astuces de coiffage, vous pouvez facilement donner un coup de fouet à vos cheveux et raviver ces mèches molles et sans vie.
Voici nos conseils pour tirer le meilleur parti des cheveux fins.
-
Appliquez le shampooing comme un professionnel
- La température de l’eau doit être confortable pour vous. Placez-vous sous la douche pendant une minute et assurez-vous que vos cheveux sont déjà mouillés.
- Pressez un peu de shampooing (de la taille d’une grosse pièce de monnaie) dans vos mains et frottez-les ensemble. Appliquez le shampooing sur vos cheveux en effectuant un mouvement circulaire, du haut vers le bas de votre tête.
- Le rinçage prend plus de temps que l’application. Les coiffeurs recommandent de rincer le shampooing pendant 5 minutes. Les restes de shampooing et les particules séchées peuvent rendre la couleur des cheveux terne et même provoquer l’apparition de pellicules.
- Il est recommandé de rincer les cheveux à l’eau froide à la fin. Ceci permettra de renforcer les cuticules des cheveux et ceux-ci pourront conserver davantage d’humidité et paraître plus brillants.
-
Programmation des coiffures
Grâce à la planification de coiffures quotidiennes de plus en plus compliquées, il est possible de se laver les cheveux moins souvent et d’avoir un look exceptionnel chaque jour.
-
Teinture de sauge
Les teintures à base d’herbes luttent bien contre les cheveux gras. La sauge contrôle le travail des glandes sébacées, apaise la peau et traite les inflammations. Il faut 4 cuillères à soupe de sauge sèche pour un litre d’eau. Vous pouvez faire infuser la sauge comme un thé ordinaire. Quand la teinture est refroidie, rincez vos cheveux propres avec (vous devez ensuite rincer les cheveux à l’eau claire et fraîche).