Et si un ancien rituel indien était la solution miracle à tous les maux ?
Presque toutes les civilisations ont un certain nombre de traditions spécifiques auxquelles elles obéissent, ce qui, si vous l’étudiez de près, en dit long sur la puissance de ces habitudes, car jusqu’à la modernisation, ces peuples menaient une vie heureuse et saine.
Aujourd’hui, nous disposons du confort et de la technologie, ce qui est formidable, mais cela a aussi lentement commencé à nous contrôler et à nous imposer des règles, tout en supprimant notre pensée rationnelle.
Nous oublions progressivement la sagesse ancestrale de notre tradition et nous nous tournons vers une science et une médecine fondées sur des preuves. Bien que cela soit peut-être nécessaire, cela empêche également les gens d’utiliser leur bon sens.
6 anciens rituels indiens à intégrer à votre routine
Nous parions que la plupart d’entre nous connaissent déjà un grand nombre de ces pratiques ou ont dû voir leurs grands-parents les suivre, mais voici quelques anciens rituels indiens que nous devons maintenant commencer à faire revivre dans nos familles en tant que culture et les raisons pour lesquelles elles doivent être respectées.
Rituel indien#1 – Brossez votre corps à sec
Cette technique ancienne consiste à exfolier la peau à l’aide d’une brosse naturelle. Vous devez commencer par les chevilles et remonter dans la direction de votre cœur en faisant de longs mouvements.
Cette méthode permet de stimuler le système lymphatique pour éliminer les toxines. Elle exfolie également la peau et réduit la cellulite, vous offrant ainsi une peau douce comme un bébé.
De plus, cette technique d’auto-soins vous permettra de vous sentir plus détendu après une longue et pénible journée.