Qu’en dites-vous de prendre une petite pause pour essayer trouver la solution à ce casse-tête ?
Eh bien, selon les scientifiques, notre cerveau fonctionne un peu comme notre corps ; c’est à dire qu’il a aussi besoin d’exercices quotidiens pour se maintenir en bonne
santé. Or, si cela se traduit par de l’activité physique en ce qui concerne le corps, le cerveau, quant à lui, doit résoudre des énigmes et casse-têtes particulièrement complexes. Et, cette énigme du du pont et des zombies, en est une bonne illustration.
Tentez votre chance pour résoudre ce casse-tête, en faisant preuve de ruse et en faisant appel à vos compétences mathématiques de base.
L’énigme du pont et des zombies
Dans un laboratoire clandestin, situé en haut d’une montagne, on vous a envoyé faire votre stage de fin d’études. Tout se passe à merveille, jusqu’au jour où un chercheur assistant fait tomber accidentellement une pipette contenant un virus expérimental capable de transformer les gens en zombies au moindre contact.
Tout le monde ignore la raison, mais le virus n’affecte pas tous les humains. À part vous, d’autres personnes ont également pu échapper à la transformation en zombies : l’assistant, un jeune technicien et un vieux professeur.
Pour éviter de se faire mordre par les zombies, il n’y a qu’un seul et unique moyen de s’échapper : il faut traverser le pont suspendu pour rejoindre l’autre côté de la montagne.
Indices à prendre en considération avant de traverser le pont
Selon les calculs du professeur, il faut compter 17 minutes pour que les zombies vous rattrapent. Il faut donc passer de l’autre côté de la montagne en moins de temps, car si l’un des zombies atteint le pont, celui-ci va immédiatement s’effondrer. Autrement dit, il vous faudra moins de 17 minutes pour vous retrouver tous les quatre sur l’autre versant de la montagne.
Cependant, cette tâche n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air. Pour que le pont fragile ne s’effondre pas, seules deux personnes à la fois peuvent le traverser. Or, tout le monde ne se déplace pas au même rythme.
Indice #1 : Vous êtes une athlète et comme vous avez toujours pratiqué du sport, vous pouvez traverser sans problème la passerelle en 1 minute. Mais il n’y a que vous qui puissiez faire ça, vous êtes une exception.
Indice #2 : L’assistant, quant à lui, n’a jamais fait de sport et peut pourtant le faire en 2 minutes, étant encore très jeune et excellente forme physique.