90% : C’est le pourcentage stupéfiant de personnes qui affirment détester cuisiner à la maison, d’après un rapport de la Harvard Business Review. Vous savez probablement déjà que cuisiner votre propre repas est un choix plus sain que de manger à l’extérieur. Mais ce n’est pas toujours facile, ni agréable, d’épluchez les tomates soir après soir. Nous avons rassemblé 10 astuces de cuisine qui vous feront gagner du temps et vous permettront de mettre votre tablier plus facilement et avec plus de plaisir.
#1. Épluchez les tomates de manière simple et rapide.
La façon la plus courante de peler les tomates est de les plonger dans l’eau chaude pendant quelques secondes. Il existe cependant une méthode encore plus rapide : il suffit de prendre la tomate sur une fourchette et de la tenir au-dessus du feu. Veillez à la tenir à environ 10 cm au-dessus de la flamme.
#2. Protégez-vous les mains lorsque vous coupez des piments forts.
Plutôt que d’utiliser des gants pour couper les piments, vous pouvez utiliser une option plus écologique : l’huile végétale ou d’olive. Avant le processus, versez une cuillère à café de cette huile sur vos mains et frottez-la. L’huile créera une barrière épaisse pour que le piment n’abîme pas votre peau.
#3. Utiliser des feuilles de laitue pour conserver vos avocats.
Ces feuilles de laitue peuvent être utilisées comme emballage écologique. Il suffit d’envelopper un avocat ouvert dans l’une d’elles pour qu’il reste au réfrigérateur pendant une semaine, en conservant sa fraîcheur et son humidité.