Les célébrités ne sont pas les seules personnes à se trouver dans des situations suspectes et à avoir affaire à des personnes qui les traquent. Les gens normaux se font également suivre de temps en temps pour toutes sortes de raisons.
Il peut s’agir d’un ex qui n’est pas prêt à tourner la page, d’un conducteur en colère, ou même d’un admirateur effrayant qui ne cache pas vraiment ses sentiments. Quel que soit le motif, il est toujours effrayant et inquiétant d’être suivi par quelqu’un.
Si vous soupçonnez que quelqu’un vous suit alors que vous êtes au volant de votre voiture, nous avons quelques conseils pratiques qui vous aideront à garder la tête froide et à rester en sécurité.
#1. Évitez d’arrêter la voiture
Il est vrai que c’est une situation assez délicate, mais lorsque vous remarquez qu’une voiture vous suit depuis un bon moment, votre première réaction sera sans doute de vous garer et de la laisser passer, juste pour être tranquille. Cependant, la meilleure décision serait de changer de voie ou de ne pas arrêter la voiture du tout.
#2. Ne prêtez pas attention aux clignotants
La plupart des conducteurs se servent des feux clignotants pour avertir un autre conducteur d’un problème dont il n’est pas au courant. Cependant, il y en a qui l’utilisent pour vous obliger à vous arrêter. Si vous êtes persuadé que tout va bien avec votre voiture, ne vous arrêtez surtout pas et continuez votre route.
#3. Agissez de manière imprévisible
Si vous vous rendez compte que quelqu’un vous suit sur la route, tournez à contresens, mettez le clignotant gauche et tournez à droite à la place, bien sûr, si les circonstances et la situation le permettent. Si vous vous rendez quelque part à pied, faites demi-tour et marchez dans la direction opposée.