Bien que l’on ait l’habitude de lire attentivement les instructions figurant sur les étiquettes de nos vêtements et de suivre toutes les règles de lavage et de repassage à la lettre, il se peut toujours que l’on abîme accidentellement notre vêtement préféré. Après tout, même la façon dont on porte et on enlève un T-shirt peut affecter sa durée de vie.
Cela peut sembler bizarre pour certains, mais c’est pourtant tout à fait vrai. Dans cet article, nous avons décidé de mettre la lumière sur les erreurs assez courantes qui risquent de ruiner nos vêtements et auxquelles on devrait tous faire très attention.
#1. Porter un sac à dos
Des peluches peuvent se former sur les vêtements de différents tissus. Cela s’explique notamment par le fait que nous avons tendance à porter des sacs et des sacs à dos, ou à porter de nombreuses couches de vêtements. Les tissus se frottent les uns contre les autres, ce qui peut abîmer l’article.
En général, la formation de peluches se manifeste sur les vêtements en laine, en coton, en polyester et en acrylique. Il vaut mieux éviter de porter un sac à dos ou un sac avec de tels vêtements.
#2. Vaporiser du parfum directement sur les vêtements
Habituellement, le parfum ne peut pas tacher les vêtements, mais certains ingrédients présents dans les parfums peuvent décolorer le tissu. Afin d’éviter cela, vous devez d’abord appliquer le parfum sur la peau, attendre qu’il sèche et seulement ensuite vous habiller.
Le fait de laver régulièrement les vêtements permet de se débarrasser des taches de parfum frais. Le plus important est de rincer d’abord la tache à l’eau froide. Afin d’éliminer les anciennes taches, mélangez à parts égales de la glycérine et de l’eau, appliquez sur la tache et attendez une heure, puis lavez le vêtement.