Vous faites le grand ménage en fin de semaine, votre maison semble toute neuve, et avant même que le weekend n’ait pris fin, tout redevient comme avant, ce sentiment que notre maison est encore loin d’être idéalement nettoyée nous hante…
Cela peut s’expliquer par les différentes odeurs qui sont absorbées par les murs, les meubles et les appareils ménagers. Heureusement pour vous, nous avons trouvé quelques astuces faciles qui vous aideront à neutraliser la source principale des mauvaises odeurs dans votre foyer.
#1. Votre épice préférée peut servir d’aromatisant pour les chaussures.
Les étagères à chaussures ne sont pas des endroits qui sentent bon. Les chaussures, les bottes et les baskets commencent très rapidement à sentir mauvais en raison de l’interaction avec la sueur. Mais si vous utilisez des clous de girofle, vous pouvez vous débarrasser de ce problème.
Il suffit de placer des petits sachets, fabriqués à partir de mouchoirs, contenant cette épice dans chacune de vos chaussures ou bottes. Il faudra plusieurs heures pour que les clous de girofle absorbent l’excès d’humidité et dégagent leur arôme.
#2. Les bougies éliminent les mauvaises odeurs dans la salle de bains.
Mettre des bougies dans la salle de bains permet non seulement de créer une atmosphère agréable, mais aussi de neutraliser les mauvaises odeurs. Et il n’est pas nécessaire d’utiliser que des bougies aromatiques pour cela. La fumée légèrement perceptible qui se dégage d’une bougie non parfumée peut également faire l’affaire.
#3. Mettre du savon dans un sac peut faire disparaître l’odeur de moisi de votre placard.
Les odeurs de moisi dans les placards sont dues à l’humidité et au manque de ventilation. Par conséquent, avant de ranger vos vêtements dans l’armoire, vous devez vous assurer qu’ils sont complètement secs.
Il est également conseillé de placer un arôme maison dans votre penderie. Pour ce faire, enveloppez un savon à l’odeur agréable avec un morceau de tissu et placez-le à côté des vêtements. Vous pouvez utiliser une chaussette propre.
Il est également intéressant de remplacer les cintres en plastique et en fil métallique par des cintres en bois. Vous pouvez choisir des produits en cèdre, qui sont capables d’absorber l’excès d’humidité et de donner aux vêtements un parfum agréable.