Les habitudes permettent de rationaliser et de simplifier notre vie. Quand les actions se transforment en habitudes, elles deviennent automatiques et ne requièrent que peu de l’énergie mentale et émotionnelle utilisée les premières fois que vous tentez l’action.
La plupart d’entre nous ont essayé et échoué à créer des habitudes. Pensez à toutes les résolutions du Nouvel An que vous avez prises et qui sont tombées dans l’oubli en février.
En suivant ces approches, les habitudes que vous souhaitez adopter deviendront une seconde nature.
#1. Rendez les choses vraiment, vraiment visibles.
Si votre objectif est de devenir un yogi, mais que le salon où vous vous entraînez a des murs blancs ennuyeux et que la télévision est toujours allumée, il peut être compliqué de trouver la motivation.
Placez votre tapis de yoga dans un endroit visible, donnez-vous pour règle de n’allumer la télévision qu’à un certain horaire, et placez sur le mur un poster qui vous rappelle la pratique, par exemple. Le milieu dans lequel nous évoluons est très influent.
Gardez hors de vue les choses que vous ne souhaitez pas et en vue celles qui sont liées à ce que vous désirez. Vous vous sentirez peut-être naturellement plus engagé.