La décision de divorcer est souvent difficile à prendre, les couples pouvant passer des mois, voire des années, à se poser des questions avant de se séparer. Cependant, lorsqu’il s’agit de prendre l’initiative d’une séparation, il existe une tendance claire à savoir qui prend la décision finale. Dans les couples hétérosexuels occidentaux, les femmes représentent une proportion énorme des divorces.
Nous avons décidé de chercher les raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles de demander le divorce de nos jours. Alors continuez à défiler pour le découvrir !
#1. Une carrière satisfaisante est plus tentante pour les femmes que le rôle de femme au foyer.
Auparavant, les hommes étaient censés sortir de la maison pour rapporter de l’argent tandis que les femmes devaient rester à la maison avec les enfants. De nos jours, les femmes ne sont plus prêtes à s’accommoder du statu quo. Elles veulent être éduquées, réussir et avoir leur propre revenu.
Après le mariage, elles s’attendent à vivre une vie qui offre des satisfactions tant dans leur carrière que dans leur mariage. Donc si quelque chose est susceptible de mettre en danger la carrière qu’elle a construite ou dont elle rêve, elle risque de ne pas y rester longtemps.