Cela vous est-il déjà arrivé de voir votre peau devenir aussi sèche que le désert du Sahara à cause d’un produit de beauté surestimé ou d’un masque facial soi-disant « hydratant » ? Et même si c’est le cas, cela ne signifie pas que vous devez vous débarrasser de tous vos produits de soin et de beauté. L’erreur vient fort probablement de vous! Il vous suffit peut-être de changer la façon dont vous les utilisez.
#1. Se démaquiller avec lingettes
Enlever son maquillage avec une lingette en un clin d’œil, existe-t-il une solution plus pratique ? Cependant, vous ne pouvez pas utiliser les lingettes en permanence car elles ne nettoient pas assez bien la peau.
De plus, elles sont fabriquées à partir d’une matière rugueuse qui provoque des irritations et qui assèche et déshydrate la peau. Vous ne devriez les utiliser que lorsque vous n’avez pas accès à l’eau et à votre nettoyant. Mais pour les soins quotidiens, vous devez utiliser des nettoyants et des gels moussants spéciaux.
#2. Utiliser un sérum seul en été
Un sérum doit être appliqué avant d’utiliser une crème hydratante. Et il est préférable de le faire le soir, surtout s’il contient du rétinol. Cela permettra à la peau d’absorber pleinement les nutriments qui lui sont nécessaires.
Un masque facial le rendra encore plus efficace. En été, les produits riches en rétinol ne peuvent être utilisés qu’avec un écran solaire, car ils rendent la peau trop sensible aux rayons du soleil, ce qui peut provoquer des coups de soleil.
#3. Utiliser des éponges sèches pour appliquer le fond de teint
La plupart des éponges doivent être mouillées pour être utilisées, car lorsqu’elles sont sèches, elles absorbent le fond de teint et ne le répartissent pas uniformément sur la peau.