Si vous êtes préoccupé par vos odeurs corporelles et que vous cherchez des moyens naturels et sans produits chimiques pour les neutraliser et les éloigner, vous êtes au bon endroit.
Nous allons vous montrer des remèdes maison, faciles et naturels, pour vous débarrasser des odeurs corporelles.
#1. Bain de pieds au vinaigre
Le vinaigre est un puissant remède maison antibactérien qui combat diverses formes de bactéries, de champignons et de microbes grâce à l’acide acétique qu’il contient. Il a été prouvé que cette substance améliore l’odeur des pieds et traite le pied d’athlète.
Pour faire un bain de pieds au vinaigre, combinez :
Ingrédients :
- 1 part de vinaigre
- 2 parts d’eau
- quelques gouttes de votre huile essentielle préférée (optionnel)
Utilisation :
Mélangez-les dans une bassine et faites y tremper vos pieds pendant 10 à 20 minutes. Faites-le une fois par jour et vous verrez disparaître les mauvaises odeurs de vos pieds !
#2. Gommage corporel au marc de café
Le marc de café est réputé pour ses propriétés qui permettent d’absorber les odeurs. En raison de son arôme puissant, vous pouvez vous frotter les mains avec du café moulu pour éliminer les odeurs fortes de cuisine comme le poisson, l’ail et l’oignon.
Vous pouvez également utiliser le marc de café pour combattre les odeurs corporelles en l’utilisant comme gommage corporel pour éliminer les cellules mortes de la peau et faire apparaître une peau nouvelle et propre.
Pour réaliser un gommage corporel au café, combinez :
Ingrédients :
- 1 part de marc de café
- 1 part d’huile de noix de coco ou d’olive
- quelques gouttes de votre huile essentielle préférée
- Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol.
Utilisation :
Mouillez votre peau avant d’appliquer délicatement le gommage sur votre corps. Massez doucement afin d’exfolier la surface de votre peau. Rincez à l’eau et au savon doux. Appliquez le gommage une fois par semaine ou chaque fois que vous cuisinez en utilisant des ingrédients qui sentent fort.