Accident de voiture : 10 mesures importantes à prendre après une collision

Accident de voiture accidents acoustique Acura TLX alarme antivol antiblocage Appelez une dépanneuse si nécessaire assureurs avancés Benz Benz Classe C Benz Classe C berline BMW collision Consultez votre médecin Contactez la police crash-tests d’outre-mer demande d'indemnisation en ligne Documentez la scène électriques Évitez les discussions au sujet des responsabilités de chacun faciliter le processus de réclamation facteurs essentiels France métropolitaine freinage freinage adaptatifs immobilisateur électronique la National Highway Traffic Safety Administration le nombre d'accidents corporels Les accidents de la route aux Etats-Unis Les accidents de la route en France les lieux de l'accident matière Mercedes Benz Classe C mesures importantes à prendre après une collision Mettez-vous et votre véhicule hors du danger Nissan Nissan Rogue ONISR option préparé à l'avance protection Recueillez les informations importantes résultat inférieur sécurité Soyez proactif système système d'immobilisation TLX Toyota Corolla véhicule Vérifiez si quelqu'un est blessé voitures

Publié le 10 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Les accidents de la route en France

Les accidents de la route en France assurance

Publicité:

Selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), en 2021 comparé à 2019 : le nombre d’accidents corporels enregistrés par les forces de l’ordre a baissé de -4% avec 53 620 accidents (soit 2 396 de moins qu’en 2019 mais 8 469 de plus qu’en 2020). Ces accidents se sont traduits par le décès de 3 219 personnes en 2021 sur les routes de France métropolitaine ou d’outre-mer, un résultat inférieur de 8 % à celui de 2019.

Les accidents de la route aux Etats-Unis

Les accidents de la route aux Etats-Unis

Chaque année, plus de 6 millions d’accidents de voiture se produisent aux États-Unis, selon la National Highway Traffic Safety Administration. Que vous ayez été victime d’un petit accrochage ou d’une collision grave, vous pouvez être trop secoué pour penser de manière lucide et cohérente, il est donc important de vous informer un peu à l’avance. Voici ce qu’il faut faire sur les lieux de l’accident et par la suite afin de faciliter le processus de réclamation.

#1. Vérifiez si quelqu’un est blessé

Vérifiez si quelqu'un est blessé

Publicité:

Ne quittez jamais le lieu d’un accident, même s’il n’y a eu aucun incident grave. Votre première priorité doit être la sécurité ; tout le reste peut attendre, déclare Rob Luna, chef de groupe des sinistres automobiles à l’American Automobile Association à Costa Mesa, en Californie.

« Assurez-vous que tout le monde va bien et demandez de l’aide médicale si vous ou quelqu’un d’autre en a besoin », ajoute M. Luna.

#2. Mettez-vous et votre véhicule hors du danger

Mettez-vous et votre véhicule hors du danger

Si vous n’êtes pas blessé et que l’accident est mineur, conduisez prudemment votre voiture sur le côté de la route afin de libérer la circulation. Gardez les feux de détresse allumés et installez des fusées éclairantes ou des triangles d’urgence pour avertir les autres conducteurs de ralentir. Toutefois, si l’accident est plus grave ou si quelqu’un est blessé, laissez les véhicules là où la collision s’est produite.

Publicité:

Même si vous ne pensez pas avoir été blessé, soyez très prudent lorsque vous sortez de votre véhicule, surtout si l’accident a eu lieu sur une autoroute ou une rue très fréquentée. Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de penser de manière logique, ce qui pourrait vous mettre en danger.

Cet article contient 3 pages
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire