L’acné sur la poitrine peut être gênante et provoquer des douleurs en cas de frottement avec les vêtements. Si elle n’est pas examinée à temps, elle peut s’aggraver et provoquer des infections et des cicatrices.
Heureusement, on peut facilement la traiter grâce à des médicaments et des remèdes maison. Cet article aborde les différentes causes de l’acné sur la poitrine, les mesures d’auto-soins pour la gérer ainsi que les traitements et remèdes naturels pour s’en débarrasser.
Les causes de l’acné sur la poitrine
L’acné sur la poitrine se développe pour à peu près les mêmes raisons que sur toute autre partie de notre corps. Par exemple, si vous avez la peau sensible, vous utilisez des détergents à lessive agressifs ou tout autre produit puissant, cela peut obstruer et irriter vos follicules pileux. Il est donc préférable de choisir des produits hypoallergéniques sans sulfate ni parfum la prochaine fois que vous ferez votre lessive.
Le port de vêtements trop serrés ou qui ne permettent pas à la peau de bien respirer pendant vos séances d’entraînement peut également favoriser l’accumulation de sueur, d’huile et de bactéries dans les pores de votre peau. Cela peut aussi se produire si vous utilisez certaines lotions pour le corps dont les ingrédients peuvent obstruer les pores.
La prochaine fois, assurez-vous de choisir des crèmes et des lotions sans parfum et sans huile. Ces produits sont généralement étiquetées « non-comédogènes ». En fait, ce terme est utilisé afin de désigner les produits de soins de la peau et de maquillage qui sont formulés de manière à ne pas provoquer l’obstruction des pores et le développement de comédons.
Remèdes maison contre l’acné sur la poitrine
Certains ingrédients naturels peuvent aider à contrôler et à traiter l’acné sur la poitrine et méritent d’être essayés, à condition que vous n’y soyez pas allergique.
Les remèdes maison les plus courants pour soigner l’acné sur la poitrine sont les suivants :
#1. Cannelle et miel
La cannelle et le miel sont tous les deux des antibactériens. Utilisés ensemble, ils permettent d’éliminer les bactéries responsables de l’acné. En outre, ces ingrédients offrent des propriétés anti-inflammatoires et aident à apaiser la peau, ce qui s’avère utile dans le traitement de l’acné sur les seins.
Utilisation :
- Mélangez ½ cuillère à soupe de poudre de cannelle avec ½ cuillère à soupe de miel.
- Appliquez la pâte sur la zone affectée.
- Lavez-la après 15 minutes et séchez votre peau en tapotant.