Lorsque vous êtes un nouveau propriétaire de chat, vous ne désirez que le meilleur pour votre compagnon à fourrure. Comment rendre votre maison aussi accueillante que possible alors que tout est si nouveau à la fois pour vous et pour votre nouveau compagnon?
Comment pouvez-vous aider votre chat à se sentir en sécurité, en bonne santé et heureux ?
Voici 7 conseils que tous les nouveaux propriétaires de félins devraient connaître.
#1. Avoir un chat est un engagement à vie
Les chats peuvent vivre jusqu’à 20 ans. Sachez que vous devrez fournir à votre ami félin de la nourriture, un abri, des soins vétérinaires et un cat sitter si vous voulez partir en vacances sans lui. Si vous croyez ne pas pouvoir vous engager aussi longtemps, envisagez d’adopter un compagnon plus âgé.
Les félins plus âgés mettront peut-être plus de temps qu’un chaton à s’adapter aux nouvelles situations, mais seront plus calmes et auront toujours beaucoup d’amour à donner.
#2. Les chats sont coûteux
Le prix d’un félin peut varier en fonction de la qualité de la nourriture et des accessoires que vous souhaitez lui fournir. En moyenne, un félin coûte entre 800 et 1 000 euros par an. Cette somme comprend la nourriture de qualité, la litière, les jouets et les frais médicaux réguliers.
Sachez que vous pouvez faire face à des traitements d’urgence qui peuvent coûter jusqu’à 2 000 €.