Si perdre du poids était aussi simple que d’en prendre, le monde serait beaucoup plus heureux. Malheureusement, ce n’est pas le cas, et perdre du poids est en fait un processus complexe et fastidieux. Il faut faire de l’exercice, et surtout, suivre un régime alimentaire précis.
Cependant, quand on cherche à perdre les kilos superflus, nous ne savons pas toujours quels sont les aliments à supprimer, à consommer avec modération ou encore ceux que l’on peut manger à volonté sans problème.
Heureusement, nous sommes là pour vous aider ! Nous avons rassemblé pour vous une liste de 6 aliments à éviter pour minimiser la prise de poids et favoriser la perte de poids.
#1. La viande transformée
Il a été démontré que la viande transformée est assez toxique lorsqu’il s’agit de perdre du poids, car elle contient beaucoup de nitrates. Ces derniers peuvent causer de multiples problèmes de santé, dont le cancer. Ils sont issus du nitrite de sodium, qui est ajouté à différents types de viandes afin de préserver leur couleur.
Les viandes transformées sont également riches en chlore de sodium, et bien qu’elles ne soient certainement pas les seuls aliments à contenir cette substance, elles peuvent tout de même faire grimper les apports recommandés de sodium de manière significative.
#2. Les barres de granola
C’est un peu particulier et inhabituel de retrouver ces fameuses barres parmi la liste des aliments malsains, mais la plupart des barres granola ne contiennent que du sucre et des huiles hydrogénées, sans véritables protéines.
« Elles sont souvent moins caloriques qu’un repas traditionnel et ne servent pas de substitut de repas. La saveur est juste suffisante pour vous ouvrir l’appétit, mais vous êtes loin d’être rassasié », déclare une diététicienne.