Amputé des deux bras et des deux épaules…
Tout le monde a déjà vécu ces moments où l’on a envie de pleurer et de sourire à la fois. Ces instants envahissent notre esprit et nous marquent pour le reste de notre vie.
Felix Gretarsson a été amputé des deux bras et des deux épaules pour sauver sa vie. Malheureusement, les médecins ont annoncé qu’il était impossible de trouver un donneur. Pourtant, un coup de téléphone a changé sa vie à jamais…
Nous aimerions que vous découvriez comment un homme sans bras ni épaules a traversé des hauts et des bas sur le chemin de la réussite, et que vous voyiez à quoi ressemble sa vie aujourd’hui. L’histoire de Felix va certainement vous inspirer et vous motiver. Cet homme vous apprendra que le mot « impossible » ne devrait même pas frôler votre esprit et que la persistance et la persévérance finissent toujours par apporter leurs fruits.
Tout a commencé par une période très dure qui a appris à Felix à assumer des responsabilités dès son plus jeune âge.
À l’âge de 25 ans, Felix, un électricien islandais, a perdu ses deux bras dans un accident de haute tension en 1998. Il a expliqué les difficultés rencontrées lorsqu’on perd ses bras. Il était marié et père de deux petites filles âgées de 3 mois et 4 ans.
Tout à coup, il est passé d’un jeune homme en forme, autonome et indépendant à un homme séparé, blessé et inactif. Felix a déclaré : « Je ne pouvais même plus tenir mes petites filles dans mes bras. Je ne pouvais plus me nourrir ni faire aucune hygiène personnelle ». Vous imaginez un peu sa situation ?
Sa femme continue de prouver que rien n’est impossible et qu’il est invincible.
Felix a eu beaucoup de chance d’avoir des amis et une famille qui l’ont soutenu. Ils ont été horrifiés lorsqu’ils ont vu sa situation dépérir. Il avait besoin d’une greffe de foie, mais il ne pouvait pas en bénéficier en raison de son mode de vie de l’époque qui le rendait inéligible. C’est à cette époque qu’il a eu une révélation et a compris qu’il ne souffrait pas de sa blessure mais de son incapacité à accepter et faire face à la tragédie. C’est à ce moment-là que tout a basculé.
En 2001, après presque un an de sobriété, il est entré en traitement. La première intervention chirurgicale a malheureusement échoué, et il a subi une deuxième transplantation du foie plus tard au cours de la même année. Felix a rencontré Sylwia, sa femme, à l’hôpital en 2015, et depuis le début, elle a été un roc et une source constante de soutien pour lui.