Vous êtes-vous déjà demandé si l’aspirine pouvait servir à autre chose qu’à soulager la douleur et la fièvre ? Eh bien, ce médicament en vente libre a une tonne d’utilisations surprenantes que peu de gens connaissent.
En effet, les avantages de l’aspirine vont bien au-delà du soulagement temporaire de la fièvre, des courbatures et des douleurs. La plupart des gens savent que cette pilule blanche peut vous protéger contre une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, si elle est prise correctement.
Des recherches suggèrent qu’elle peut réduire le risque de certains cancers et de la maladie d’Alzheimer. Mais l’aspirine présente de nombreux autres avantages potentiels pour la santé, la beauté et la vie de tous les jours.
10 utilisations incroyables de l’aspirine
Aujourd’hui, nous avons décidé de vous révéler 10 choses surprenantes que l’aspirine peut faire pour vous.
#1. Réduire l’acné
L’aspirine aide à calmer l’acné grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Écrasez 2 ou 3 pilules, et mélangez-les avec du jus de citron. Appliquez le mélange sur les boutons, et laissez reposer pendant quelques minutes avant de le laver. Évitez d’utiliser cette pâte avant de vous exposer au soleil.
#2. Empêcher la formation de pellicules
Les « flocons de neige » des pellicules sont non seulement source de démangeaisons pour votre cuir chevelu, mais ils sont aussi très gênants. Pour vous débarrasser de ce problème, lavez-vous les cheveux avec 2 cachets d’aspirine écrasés et mélangés à votre shampooing.
#3. Prolonger la vie des fleurs
Pour faire durer vos fleurs fraîches coupées plus longtemps, ajoutez un comprimé d’aspirine écrasé dans l’eau du vase. Cette astuce fonctionne particulièrement bien pour les roses, qui restent en meilleur état pendant une longue période.