-
Le style au quotidien
Les cheveux impeccablement lisses comme les coiffures trop serrées peuvent ajouter quelques années à votre apparence. Si vous faites une queue de cheval, veillez à laisser quelques mèches libres sur les côtés de votre visage, et à ne pas trop serrer la coiffure.
En revanche, si vous vous coiffez librement, nous vous recommandons de créer une image d’aisance négligée en bouclant légèrement vos mèches.
Celles qui préfèrent se coiffer les cheveux raides devraient envisager d’ajouter une légère touche de désordre à leur coiffure en utilisant des coupes de cheveux asymétriques, combinées à quelques mèches à allure farouche.
-
Les coiffures de soirée
Pour sortir en soirée, oubliez les peignes, les mèches impeccables, les coiffures relevées et les coiffures rétro. Comme toutes les autres coiffures, la coiffure de soirée doit toujours être naturelle. Vous pouvez en outre ajouter une touche ludique de temps en temps.
-
Enfin, quelques conseils supplémentaires :
- Un usage excessif de produits coiffants vous fait inévitablement paraître plus vieux. Ceci est valable aussi bien pour les coiffures de soirée que pour les coiffures de jour.
- Si vous avez recours à des accessoires de coiffure, veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité. Évitez les peignes en plastique voyants, les pinces à cheveux pour enfants et les bandes de velours.
- Pour boucler vos cheveux, utilisez de gros rouleaux ou d’autres accessoires – vous éviterez ainsi de faire des boucles trop petites. De minuscules boucles peuvent ajouter du dynamisme à votre look, mais cela ne fonctionne que si vous avez moins de 25-30 ans.
- Ces techniques de coiffage ne sont vraiment utiles que si elles sont appliquées à des cheveux sains et bien entretenus. Efforcez-vous toujours de donner à vos cheveux les meilleurs soins multiniveaux possibles !