7 astuces de sel qui rendront votre vie plus facile

accumulée alimentaire aliments appropriée artificielles ASTUCE astuces bois boissons brillant cheminée chiffon civilisation condiment congélation Conserver consistance d'huile d'olive Dépoussiérez empêche Empêchez essuyez Fabriquez farine fleurs glace humide ingrédients l'eau l'économie laver machine maison meuble modeler monnaie neige nettoyage nobles odeurs origines pâte poignée Rafraîchissez réfrigérateur sac sel suie tables taches tambour tasses température toxique vinaigre Ziploc zone

Publié le 15 juillet 2022 par: Être Heureux #etrehrx

La majorité d’entre nous ne prend pas souvent le temps d’apprécier le sel. C’est, après tout, un produit assez basique – le minéral qui se trouve dans les salières sur nos tables et qui donne un bon goût au pop-corn. Pourtant, le sel est bien plus qu’un condiment. Il a en fait une longue et illustre histoire, et certains historiens ont affirmé que le sel – et sa capacité à conserver les aliments – était en fait la base de la civilisation.

Publicité:

Durant de nombreux siècles, le sel était difficile à obtenir et donc précieux, constituant l’épine dorsale de l’économie de plusieurs civilisations. Il a même parfois été utilisé comme monnaie.

Depuis ces origines nobles, il est étonnant de constater à quel point le sel semble banal aujourd’hui ; nous l’avons tous dans nos armoires. Mais bien que le sel soit peut-être moins excitant qu’autrefois, il est toujours aussi utile.

#1. Rafraîchissez rapidement les boissons.

sel Rafraîchissez rapidement les boissons

Publicité:

Votre boisson préférée est plus chaude que vous ne le souhaiteriez ? Pour accélérer le processus de refroidissement, une solution assez simple consiste à utiliser de l’eau, de la glace et du sel. Comment ? Placez ces trois ingrédients dans un récipient, ajoutez la boisson que vous voulez refroidir, mélangez un peu le tout et laissez reposer. En 5 minutes, vous pourrez déguster une boisson fraîche et rafraîchissante.

#2. Empêchez la neige de se transformer en glace.

Empêchez la neige de se transformer en glace

Si vous habitez dans une zone où la neige est fréquente, vous pouvez envisager d’utiliser cette astuce simple : jeter des poignées de sel sur la neige qui s’est accumulée. A quoi cela sert-il ? Il empêche la formation de blocs de glace. En effet, le sel réduit la température de congélation de l’eau. En temps normal, ce point est de 0,5°C, mais avec cette astuce, il peut descendre jusqu’à -20°C, selon la quantité de sel utilisée et la quantité de neige.

Publicité:

Page: 1 sur 3
LIRE LA SUITE
Page: 1 sur 3 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire