#3. Dépoussiérez vos fleurs artificielles.
Pour cela, vous n’avez besoin que de 2 éléments : un sac en plastique et du gros sel. Mettez les fleurs dans le sac, ajoutez une bonne quantité de sel et secouez (avec précaution). Le sel récupérera une grande partie de la poussière attachée aux fleurs, ce qui rendra vos décorations beaucoup plus propres.
#4. Empêchez la formation de suie dans la cheminée.
Au prochain feu dans votre cheminée, mettez une poignée de sel sur le bois qui brûle. Cela peut contribuer à éliminer les odeurs et à réduire la suie accumulée. Notez toutefois que cela ne peut pas remplacer une séance de nettoyage appropriée.
#5. Fabriquez de la pâte à modeler à la maison.
Pour cela, vous avez besoin de farine, de sel, d’huile et d’eau. Les quantités sont les suivantes : 3 tasses de farine, une tasse de sel fin, une tasse d’eau à température ambiante, entre 2 et 5 cuillerées d’huile, et si vous voulez lui donner une touche spéciale, du colorant alimentaire. La méthode est simple : rassemblez tout (sauf le colorant) dans un bol et pétrissez. Si vous constatez que la pâte obtenue est trop dure, vous pouvez ajouter de l’eau jusqu’à ce que vous trouviez la consistance idéale. Si elle est trop molle, il suffit d’ajouter de la farine.
Une fois que la pâte est prête, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire et malaxer jusqu’à ce que la pâte ait une couleur uniforme. Vous avez maintenant un produit non toxique que vous pouvez utiliser pour divertir vos enfants. La dernière étape consiste à conserver la pâte dans un récipient en plastique ou Ziploc hermétiquement fermé pour éviter qu’elle ne se dessèche. Vous pourrez également le conserver au réfrigérateur. Il peut durer des semaines ou un mois s’il est conservé correctement !