#6. Gommage au dentifrice
Tout comme il permet d’éliminer la mauvaise haleine, le dentifrice peut également faire disparaître l’odeur des mains. Mettez une cuillerée de dentifrice dans votre paume, frottez-la bien et rincez-la à l’eau courante. Veillez toutefois à utiliser du dentifrice blanc, car le gel ne fonctionne pas vraiment.
#7. Mettre des gants
Les gants sont couramment utilisés pour préparer les aliments, en particulier par les professionnels de l’agroalimentaire. Malheureusement, ils sont souvent ignorés dans la cuisine familiale.
Porter des gants fins lorsque vous émincez des gousses d’ail ou coupez des oignons peut créer une barrière entre votre peau et les légumes et empêcher l’odeur de coller sur vos mains. En outre, le port de gants permet de réduire la propagation des maladies en recouvrant les bactéries restantes sur notre peau après le lavage.
#8. Le vinaigre
Une autre méthode pour éliminer les odeurs de nourriture (en particulier les odeurs de poisson) de vos mains consiste à les laver avec du vinaigre. Certaines personnes préfèrent les gommages pour les mains au vinaigre, car ce dernier dégage une odeur relativement forte.
Néanmoins, il est efficace pour éliminer l’odeur car il contient des acides qui réagissent avec les molécules transférées des aliments sur votre peau. Ces molécules sont en fait les composés qui produisent la mauvaise odeur. Lavez simplement vos mains dans du vinaigre puis rincez-les à l’eau courante.